Notre équipe compte une vingtaine de personnes. Hautement expérimentés et diversifiés, nos professionnels sont membres de l’OÉAQ et de l’AIC. Leur analyse, qui se fonde à la fois sur leurs connaissances et l’acuité de leur jugement, donne lieu à des rapports clairs et structurés.

PCGC favorise les technologies de pointe dans l’élaboration et la transmission des documents afin de vous offrir un produit professionnel dans les délais impartis.

Évaluateur agréé - Associé

François Picard

Associé fondateur de plus de 30 ans d’expérience, il œuvre dans les domaines de l’expropriation, acquisition de servitudes, financement, recouvrement, litige, partage, fiscalité, assurances, études de marché et de faisabilité.

Évaluateur agréé - Associé

Simon Beauchemin

Consultant en immobilier, offre une expertise multidisciplinaire au niveau des propriétés résidentielles, commerciales et industrielles à des fins fiscales, financement hypothécaire, partage, études de copropriétés et pour fins d’assurance.

Évaluateur agréé - Associé

Samuel Mant

Samuel a connu le domaine de l’immobilier dès son jeune âge puisqu’il effectuait plusieurs projets immobiliers familiaux et il travaillait en construction. Samuel détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en finance et en marketing du HEC Montréal ainsi qu’un certificat en gestion urbaine et immobilière de l’Université Laval. Sa carrière en évaluation immobilière a commencé en 2014 lorsqu’il a travaillé comme stagiaire dans la firme PCG Carmon. En 2015, il a obtenu le titre d’évaluateur agréé. Samuel œuvre dans les quartiers centraux de Montréal ainsi que dans ceux de la Rive-Sud de Montréal d’où il est originaire. Il a une expertise approfondie des propriétés de prestige et des multilogements.

Inspectrice en conformité construction

Annie-Claude Arcand

Détails à venir.

Coordonnatrice – Technicienne sénior

Catherine Pagé

Catherine s’est jointe à l’équipe de PCG Carmon en 2019 en tant que coordonnatrice et analyste senior. Elle est arrivée au sein de notre équipe avec une expérience de plus de 15 ans en évaluation immobilière, principalement dans le domaine résidentiel. Au cours de ces années d’expériences elle a rédigé des rapports d’évaluations aux fins de financement, de succession, d’expertise, de litige etc. En plus de ses connaissances en immobilier, Catherine possède de l’expérience en gestion, en formation de personnel et en supervision, ce qui fait d’elle la personne par excellence pour être responsable de la coordination du bureau. Elle s’occupe des soumissions, du service à la clientèle, de la formation des nouveaux employés et de la supervision de la qualité des rapports dans le but d’épauler et de faciliter le travail de la direction.

Technicien sénior

Claude Dugas

Claude Dugas, membre de l’ordre des Technologues Professionnels du Québec depuis 2001, est un Technicien Senior en évaluation chez PCG Carmon.

Il se distingue par son expertise qu’il a acquise en travaillant dans le milieu de l’immobilier depuis plus de 34 ans, soit en expropriation, en assurance, en financement, etc.

Déjà familier avec le milieu de la construction (architecture et estimation), il a entamé sa carrière en évaluation chez le Groupe Leroux Inc. en 1986. Il devient, en 1993, le premier employé chez PCG Carmon. Monsieur Dugas assure une approche personnalisée qui est appréciée par ses clients.

Technicienne

Estelle Gauvin

Estelle détient un DEC-Technique en Technologie de l’estimation et de l’évaluation du bâtiment de l’Institution Grasset. Elle s’est jointe à l’équipe de PCG Carmon en 2018, en tant que technicienne collaboratrice en évaluation immobilière. Sa spécialisation concerne principalement le domaine résidentiel pour des fins de financement et de mise en vente dans la région de la Montérégie.

Adjointe administrative

Iryna Sivash

Avoir joint l’équipe en 2017, Iryna est responsable d’effectuer une variété de tâches administratives de bureau et de secrétaire, telles que fournir un soutien aux gestionnaires et aux employés, répondre aux besoins quotidiens du bureau, gérer les activités administratives générales de notre entreprise et répondre aux demandes de renseignements de la clientèle sur les services offerts.

Adjointe administrative

Isabelle Crevier

Ayant joint l’équipe de PCG Carmon en 2017, Isabelle est responsable de l’exécution de diverses tâches administratives de bureau et de secrétariat telles que répondre aux besoins quotidiens du bureau, assister les gestionnaires ainsi que les autres adjointes et membres de l’équipe et répondre aux demandes de renseignements de la clientèle sur les services offerts par la firme.

Évaluateur agréé

Jean-Philippe Goyette

Jean-Philippe s’est joint à l’équipe de PCG Carmon en 2019 en tant qu’évaluateur, à la suite de l’obtention d’un baccalauréat en gestion urbaine et immobilière de l’Université Laval. Nouvellement évaluateur agréé de la cohorte de 2019, il œuvre principalement dans la réalisation de rapports aux fins de financement, de litige, de partage de patrimoine familial, de mise en vente, et ce, pour des propriétés résidentielles et commerciales.

Services de comptabilité

Lise Riendeau

Lise possède plusieurs années d’expérience en comptabilité et en service à la clientèle. Fidèle collaboratrice depuis 2003, Lise est responsable de la comptabilité du bureau. Elle effectue les différentes tâches reliées au cycle comptable incluant la tenue de livres et le traitement des salaires. Elle est également notre référence en matière de gestion des ressources humaines.

Évaluateur agréé

Marc-Antoine Séguin

Marc-Antoine œuvre dans le domaine de l’évaluation immobilière depuis 2017 à la suite de l’obtention de son baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM. Il a été reçu au sein de l’Ordre des évaluateur agréés en 2018. Depuis son arrivée chez PCG Carmon en 2019, ses mandats portent principalement sur des immeubles commerciaux et industriels situés à Montréal, à Laval et à la Couronne Nord.

Gestionnaire de projet

Marie-Pierre Desmarais-Brunet

Marie-Pierre a étudié en administrations des affaires au HEC, mais, en travaillant pour PCG Carmon, elle s’est découvert une passion pour la gestion générale et les projets divers. Elle a coordonné le projet de changement de système de gestion de la firme avec mention. Elle est responsable de faire les statistiques hebdomadaires et de tout autre besoin d’information de gestion ponctuelle. Ses connaissances du français et de l’anglais aident à la révision et à la traduction de nos différents produits d’analyse. Marie-Pierre est une ressource dynamique qui carbure aux nombreux défis et qui possède le souci du service à la clientèle.

Évaluateur agréé

Mathieu Beaudry

Mathieu s’est joint à notre équipe au début de l’année 2019. Sa passion lui a été transmise par sa famille. En fait, Mathieu y représente la troisième génération d’évaluateurs. Diplômé en administration des affaires à l’UQAM et évaluateur agréé de la cohorte de 2018, il œuvre principalement aux niveaux résidentiels unifamilial et multifamilial depuis 2016. Il couvre principalement les régions des Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie et du grand Montréal.

Évaluateur agréé

Maxime Froment

Maxime s’est joint à l’équipe de PCG Carmon en 2018 en tant qu’évaluateur stagiaire à la suite de l’obtention de son certificat en immobilier et de son baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM. Nouvellement évaluateur agréé de la cohorte de 2019, il œuvre principalement dans la réalisation de rapports aux fins de financement et de vente, et ce, pour les propriétés unifamiliales et multifamiliales.

Analyste immobilier

Pierick Corby

Pierick Corby a rejoint l’entreprise en 2016 en tant qu’analyste immobilier. Il détient une maitrise en Droit de l’urbanisme et de l’immobilier de l’Université de Perpignan, en France. Les mandats qu’il réalise portent essentiellement sur des immeubles résidentiels simple ou multi et commerciaux pour différentes fins telles que le financement, la vente ou la disposition. En outre, il a su développer une expertise dans l’évaluation des terrains. Il désir acquérir son titre d’évaluateur agréé d’ici 2021.

Évaluateur agréé, Ingénieur

Robert Lahaie

Détails à venir.

Technicien sénior

Torida Té

Torida Té est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Ce dernier a débuté sa carrière en tant qu’évaluateur pour la firme Raymond, Joyal, Cadieux, Paquette & Associés Ltée en 2006. En 2019, Torida s’est joint à l’équipe de PCG Carmon à titre d’évaluateur senior. Œuvrant dans le domaine de l’évaluation immobilière depuis plus d’une décennie, Torida Té possède une vaste expérience en matière d’évaluation des propriétés résidentielles, commerciales et industrielles. Parmi ses champs d’intérêt et de spécialisation, il y a lieu de considérer l’évaluation aux fins de gain de capital, de succession, de financement, de valeur d’assurance et la consultation aux fins de mise en vente ou achat. Il a également développé une expertise dans l’évaluation des valeurs d’assurance, des valeurs de terrains, des estimations de perte de valeur physique à la suite d’un sinistre et d’autres types de propriétés à des fins diverses (litige, révision d’évaluation municipale, expropriation, valeur antérieure, partage patrimoniale…).

Évaluateur agréé, B.A.A.
Directrice expertise immobilière

Mylène Robert

Diplômé de l’Université d’Ottawa, en 1989, avec le grade de baccalauréat en administration, Madame Mylène Robert, É.A. œuvre dans le domaine de l’évaluation immobilière et de la consultation en général depuis 2003.  Madame Robert est inscrite au tableau de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec depuis novembre 2008.  À titre de directrice – expertise immobilière au sein de la firme PCG Carmon, Madame Robert bénéficie d’une vaste expérience tant dans le domaine de l’expertise commerciale et industrielle que dans le domaine de la négociation, de l’expropriation et de témoignage devant la Cour Supérieure du Québec.

Madame Robert compte plus de 17 années d’expérience en évaluation immobilière, plus particulièrement dans l’analyse de la valeur marchande aux fins d’acquisition, disposition, financement, expropriation, recouvrement, partage, fiscalité et litige.  Au fil des ans, Madame Robert a acquis une expertise dans la confection de rapports d’évaluation à des fins d’acquisition de servitudes ou de droits absolus.  Dans le cadre de ses fonctions, elle est souvent appelée à rencontrer divers intervenants; propriétaires, locataires, corps publics, afin de négocier de gré à gré, les indemnités à verser à des fins d’acquisition de gré à gré ou par voie d’expropriation.

De plus, plusieurs clients mandataires ont développés une relation d’affaires professionnelle avec Madame Robert et l’engage à titre de consultante à des fins d’investissements immobiliers pour tout genre d’immeubles, vagues ou construits, et de différents types.  Elle procède souvent à la rédaction d’études de faisabilité ou de marché en lien avec des projets de développement locatif ou autres, dans un contexte d’utilisation optimale.

Madame Mylène Robert, É.A. a réalisé plusieurs mandats de négociations et de rencontres de propriétaires en collaboration avec Hydro-Québec.

Évaluateur agréé - Associé

François Picard

Associé fondateur de plus de 30 ans d’expérience, il œuvre dans les domaines de l’expropriation, acquisition de servitudes, financement, recouvrement, litige, partage, fiscalité, assurances, études de marché et de faisabilité.

Évaluateur agréé - Associé

Simon Beauchemin

Consultant en immobilier, offre une expertise multidisciplinaire au niveau des propriétés résidentielles, commerciales et industrielles à des fins fiscales, financement hypothécaire, partage, études de copropriétés et pour fins d’assurance.

Évaluateur agréé - Associé

Samuel Mant

Samuel a connu le domaine de l’immobilier dès son jeune âge puisqu’il effectuait plusieurs projets immobiliers familiaux et il travaillait en construction. Samuel détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en finance et en marketing du HEC Montréal ainsi qu’un certificat en gestion urbaine et immobilière de l’Université Laval. Sa carrière en évaluation immobilière a commencé en 2014 lorsqu’il a travaillé comme stagiaire dans la firme PCG Carmon. En 2015, il a obtenu le titre d’évaluateur agréé. Samuel œuvre dans les quartiers centraux de Montréal ainsi que dans ceux de la Rive-Sud de Montréal d’où il est originaire. Il a une expertise approfondie des propriétés de prestige et des multilogements.

Inspectrice en conformité construction

Annie-Claude Arcand

Détails à venir.

Coordonnatrice – Technicienne sénior

Catherine Pagé

Catherine s’est jointe à l’équipe de PCG Carmon en 2019 en tant que coordonnatrice et analyste senior. Elle est arrivée au sein de notre équipe avec une expérience de plus de 15 ans en évaluation immobilière, principalement dans le domaine résidentiel. Au cours de ces années d’expériences elle a rédigé des rapports d’évaluations aux fins de financement, de succession, d’expertise, de litige etc. En plus de ses connaissances en immobilier, Catherine possède de l’expérience en gestion, en formation de personnel et en supervision, ce qui fait d’elle la personne par excellence pour être responsable de la coordination du bureau. Elle s’occupe des soumissions, du service à la clientèle, de la formation des nouveaux employés et de la supervision de la qualité des rapports dans le but d’épauler et de faciliter le travail de la direction.

Technicien sénior

Claude Dugas

Claude Dugas, membre de l’ordre des Technologues Professionnels du Québec depuis 2001, est un Technicien Senior en évaluation chez PCG Carmon.

Il se distingue par son expertise qu’il a acquise en travaillant dans le milieu de l’immobilier depuis plus de 34 ans, soit en expropriation, en assurance, en financement, etc.

Déjà familier avec le milieu de la construction (architecture et estimation), il a entamé sa carrière en évaluation chez le Groupe Leroux Inc. en 1986. Il devient, en 1993, le premier employé chez PCG Carmon. Monsieur Dugas assure une approche personnalisée qui est appréciée par ses clients.

Technicienne

Estelle Gauvin

Estelle détient un DEC-Technique en Technologie de l’estimation et de l’évaluation du bâtiment de l’Institution Grasset. Elle s’est jointe à l’équipe de PCG Carmon en 2018, en tant que technicienne collaboratrice en évaluation immobilière. Sa spécialisation concerne principalement le domaine résidentiel pour des fins de financement et de mise en vente dans la région de la Montérégie.

Adjointe administrative

Iryna Sivash

Avoir joint l’équipe en 2017, Iryna est responsable d’effectuer une variété de tâches administratives de bureau et de secrétaire, telles que fournir un soutien aux gestionnaires et aux employés, répondre aux besoins quotidiens du bureau, gérer les activités administratives générales de notre entreprise et répondre aux demandes de renseignements de la clientèle sur les services offerts.

Adjointe administrative

Isabelle Crevier

Ayant joint l’équipe de PCG Carmon en 2017, Isabelle est responsable de l’exécution de diverses tâches administratives de bureau et de secrétariat telles que répondre aux besoins quotidiens du bureau, assister les gestionnaires ainsi que les autres adjointes et membres de l’équipe et répondre aux demandes de renseignements de la clientèle sur les services offerts par la firme.

Évaluateur agréé

Jean-Philippe Goyette

Jean-Philippe s’est joint à l’équipe de PCG Carmon en 2019 en tant qu’évaluateur, à la suite de l’obtention d’un baccalauréat en gestion urbaine et immobilière de l’Université Laval. Nouvellement évaluateur agréé de la cohorte de 2019, il œuvre principalement dans la réalisation de rapports aux fins de financement, de litige, de partage de patrimoine familial, de mise en vente, et ce, pour des propriétés résidentielles et commerciales.

Services de comptabilité

Lise Riendeau

Lise possède plusieurs années d’expérience en comptabilité et en service à la clientèle. Fidèle collaboratrice depuis 2003, Lise est responsable de la comptabilité du bureau. Elle effectue les différentes tâches reliées au cycle comptable incluant la tenue de livres et le traitement des salaires. Elle est également notre référence en matière de gestion des ressources humaines.

Évaluateur agréé

Marc-Antoine Séguin

Marc-Antoine œuvre dans le domaine de l’évaluation immobilière depuis 2017 à la suite de l’obtention de son baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM. Il a été reçu au sein de l’Ordre des évaluateur agréés en 2018. Depuis son arrivée chez PCG Carmon en 2019, ses mandats portent principalement sur des immeubles commerciaux et industriels situés à Montréal, à Laval et à la Couronne Nord.

Évaluateur agréé

Mathieu Beaudry

Mathieu s’est joint à notre équipe au début de l’année 2019. Sa passion lui a été transmise par sa famille. En fait, Mathieu y représente la troisième génération d’évaluateurs. Diplômé en administration des affaires à l’UQAM et évaluateur agréé de la cohorte de 2018, il œuvre principalement aux niveaux résidentiels unifamilial et multifamilial depuis 2016. Il couvre principalement les régions des Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie et du grand Montréal.

Évaluateur agréé, B.A.A.
Directrice expertise immobilière

Mylène Robert

Diplômé de l’Université d’Ottawa, en 1989, avec le grade de baccalauréat en administration, Madame Mylène Robert, É.A. œuvre dans le domaine de l’évaluation immobilière et de la consultation en général depuis 2003.  Madame Robert est inscrite au tableau de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec depuis novembre 2008.  À titre de directrice – expertise immobilière au sein de la firme PCG Carmon, Madame Robert bénéficie d’une vaste expérience tant dans le domaine de l’expertise commerciale et industrielle que dans le domaine de la négociation, de l’expropriation et de témoignage devant la Cour Supérieure du Québec.

Madame Robert compte plus de 17 années d’expérience en évaluation immobilière, plus particulièrement dans l’analyse de la valeur marchande aux fins d’acquisition, disposition, financement, expropriation, recouvrement, partage, fiscalité et litige.  Au fil des ans, Madame Robert a acquis une expertise dans la confection de rapports d’évaluation à des fins d’acquisition de servitudes ou de droits absolus.  Dans le cadre de ses fonctions, elle est souvent appelée à rencontrer divers intervenants; propriétaires, locataires, corps publics, afin de négocier de gré à gré, les indemnités à verser à des fins d’acquisition de gré à gré ou par voie d’expropriation.

De plus, plusieurs clients mandataires ont développés une relation d’affaires professionnelle avec Madame Robert et l’engage à titre de consultante à des fins d’investissements immobiliers pour tout genre d’immeubles, vagues ou construits, et de différents types.  Elle procède souvent à la rédaction d’études de faisabilité ou de marché en lien avec des projets de développement locatif ou autres, dans un contexte d’utilisation optimale.

Madame Mylène Robert, É.A. a réalisé plusieurs mandats de négociations et de rencontres de propriétaires en collaboration avec Hydro-Québec.

Gestionnaire de projet

Marie-Pierre Desmarais-Brunet

Marie-Pierre a étudié en administrations des affaires au HEC, mais, en travaillant pour PCG Carmon, elle s’est découvert une passion pour la gestion générale et les projets divers. Elle a coordonné le projet de changement de système de gestion de la firme avec mention. Elle est responsable de faire les statistiques hebdomadaires et de tout autre besoin d’information de gestion ponctuelle. Ses connaissances du français et de l’anglais aident à la révision et à la traduction de nos différents produits d’analyse. Marie-Pierre est une ressource dynamique qui carbure aux nombreux défis et qui possède le souci du service à la clientèle.

Évaluateur agréé

Maxime Froment

Maxime s’est joint à l’équipe de PCG Carmon en 2018 en tant qu’évaluateur stagiaire à la suite de l’obtention de son certificat en immobilier et de son baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM. Nouvellement évaluateur agréé de la cohorte de 2019, il œuvre principalement dans la réalisation de rapports aux fins de financement et de vente, et ce, pour les propriétés unifamiliales et multifamiliales.

Analyste immobilier

Pierick Corby

Pierick Corby a rejoint l’entreprise en 2016 en tant qu’analyste immobilier. Il détient une maitrise en Droit de l’urbanisme et de l’immobilier de l’Université de Perpignan, en France. Les mandats qu’il réalise portent essentiellement sur des immeubles résidentiels simple ou multi et commerciaux pour différentes fins telles que le financement, la vente ou la disposition. En outre, il a su développer une expertise dans l’évaluation des terrains. Il désir acquérir son titre d’évaluateur agréé d’ici 2021.

Évaluateur agréé, Ingénieur

Robert Lahaie

Détails à venir.

Technicien sénior

Torida Té

Torida Té est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Ce dernier a débuté sa carrière en tant qu’évaluateur pour la firme Raymond, Joyal, Cadieux, Paquette & Associés Ltée en 2006. En 2019, Torida s’est joint à l’équipe de PCG Carmon à titre d’évaluateur senior. Œuvrant dans le domaine de l’évaluation immobilière depuis plus d’une décennie, Torida Té possède une vaste expérience en matière d’évaluation des propriétés résidentielles, commerciales et industrielles. Parmi ses champs d’intérêt et de spécialisation, il y a lieu de considérer l’évaluation aux fins de gain de capital, de succession, de financement, de valeur d’assurance et la consultation aux fins de mise en vente ou achat. Il a également développé une expertise dans l’évaluation des valeurs d’assurance, des valeurs de terrains, des estimations de perte de valeur physique à la suite d’un sinistre et d’autres types de propriétés à des fins diverses (litige, révision d’évaluation municipale, expropriation, valeur antérieure, partage patrimoniale…).